Les différents partenariats engagés par Sandrine Dulou
participent de la dynamique multi-acteurs et territoriale
qu’elle facilite et développe au service de l’ensemble de ses clients.

Logo TF3♦ TransFormation Associés
L’organisation réunit une équipe de consultants et de formateurs indépendants qui conjuguent une expertise reconnue et un savoir-faire de terrain dans différents secteurs. Elle permet à ses membres de mutualiser des moyens qu’ils soient techniques, méthodologiques, d’information ou encore financiers. Formant un laboratoire d’idées et d’expériences remarquables, ils peuvent intervenir de manière concertée pour répondre aux besoins, avec l’envie de rendre autonome leurs clients.

Chambre des métiers du Loir-et-Cher
La CMA et Sandrine Dulou ont développé une collaboration particulière dans le cadre du projet MOSAAR (Mutualisation des Organisations, des Services et Activités Artisanales Régionales). Sandrine Dulou a accompagné plusieurs collectifs d’artisans qui souhaitent se regrouper pour mutualiser des moyens. Elle est ainsi intervenue auprès des boulangers pour l’élaboration de la Charte viennoiserie 100% maison, auprès des artisans d’art pour l’émergence de la Maison des artisans d’art, auprès du Club achats pro 41 pour accompagner l’association dans la structuration de son fonctionnement etc.

 BGE / Ismer
Sandrine Dulou et la BGE / Ismer ont développé un partenariat pour co-construire des réponses d’accompagnement et de formation sur mesure auprès de structures du secteur agricole, notamment sur l’axe de professionnalisation d’animateurs de groupes. Ils développent également une approche intégrant la créativité dans l’accompagnement de la création et de la conduite de TPE. Dans ce cadre, Sandrine Dulou a animé un séminaire créativité à destination des chargés de mission Création d’entreprise et anime une formation « Stimuler de nouveaux projets par la créativité ». En collaboration avec Caroline Mathieu, elle mène une démarche de résolution de problématiques par la Créativité à destination des dirigeants de TPE.

Créa France
Avec l’Association française pour le développement de la créativité, Sandrine Dulou exerce une veille sur les outils et les méthodes de processus d’animation à la créativité au bénéfice de ses clients. « Dans le langage courant, la créativité désigne l’aptitude à inventer des solutions nouvelles, originales et pertinentes, adaptées au contexte. Chacune et chacun possède cette aptitude, et qu’en utilisant certaines démarches et techniques, il est possible de la développer. » (Créa-france)

♦ Club des entrepreneurs des portes de Chambord

♦La Clé des Portes, festival de musique classique
Convaincue que la culture sous toutes ses formes est vecteur d’innovation et de lien social, Sandrine Dulou s’est impliquée dans le festival La Clé des Portes qui participe à la dynamique du territoire et à la richesse de ses habitants. Sa réalisation témoigne d’un brassage réussi de populations diverses, générateur d’idées nouvelles et de partenariats inattendus.